Index

Sans Doute Vous Savez ce que ça veut dire le mot "Hacking".ce mot a fait coulé beaucoup d'encre, et a fait naître plusieurs sites qui traitent le hacking (piratage en français).de nos jours les jeunes cybernautes s'interessent beaucoup aux sujets du piratage en tous ses genres que ça soit le hacking, cracking, carding, warez...on les apelle les "Newbies" ce mot concerne bien sûr les gens qui veulent vraiment apprendre et approfondir leurs connaissances en matiere des systemes informatiques, sinon on a une autre categories de jeunes gens (la plupart des cas) qui veulent imiter les grands mais d'une maniere un peu bête, ils telechargent des programmes ecrits par des hackers et les executent sur un systeme quelconque, il suffit de quelques commandes pour satisfaire leurs ego.je vais pas traiter la "typologie" des hackers car c'est un autre sujet j'essaye de generaliser un peu et de donner un résumé un peu préci. 

Le piratage est un domaine trés vaste, et si un de vous veux s' y initier il doit avoir une certaine logique et une bonne mémoire ainsi que beaucoup de patience, si vous voulez vous infiltrer dans un systeme distant, il vous faudra des jours voire des mois meme!! la tâche n'est pas simple a faire surtout de nos jours les societes et entreprises veulent sécuriser leurs systemes plus pour necessité que par volonté. en outre le hacking demande beaucoup de connaissances, d'experience, et d'intelligence bien sûr, il y'as bien evidemment des techniques a réaliser mais elles sont étudiés par les grands laboratoires de la securite informatique et la protection contre l'infection des systemes, un bon hacker (un elite waw!) doit trouver la faille et coder le programme ideal pour s'infiltrer. bien sûr ca reste toujours une affaire d'attitude et d'ethique des hackers selon leurs propres intentions et enjeux.

enfin, si vous vous sentez vraiment "hacker", mon  conseil c'est que vous lisez, lisez et encore lisez beaucoup de cours, tutoriaux, e-zines, help des systemes d'exploitation ainsi que le fonctionnement des reseaux informatiques, il y'as des magazines specialisés en hacking : "Hackerz Voice Journal" et "Hacker News" et surement vous pouvez consulter les sites de securite pour etre à jour des vulnerabilités parrus et les "bugs" des systemes d'information. je mets sur vos mains ces fichiers, ils sont d'une grande importance pour les "newbies" et meme pour les hackers confirmés.

  •  Une Faq du TCP/IP le protocole de transmission de données.
  • Une petite histoire du hacking, ici
  • THE NEOPHYTE'S GUIDE TO HACKING (hyper utile), ici 
  • Mon Premier E-zine je l'ai ecrit y'as un 2 ans, ici
  • Tutorial sur le dossier /cgi-bin/ ici
  • Ma liste Personelle de sites Hacking. Liste1, Liste2
  • Un Bon Guide Pour Les Debutants. Ici
  • Interview avec un Hacker Marocain "BlooDMasK". ici
  • Extrait De mon mIRC Log avec "BlooDMasK". ici 
  • Comment Devenir Hacker. ici

Je vais essayer de mettre a jour ces fichiers dés que possible, je vous invite à les telechargez et les lire hors connexion.s'il vous manque un fichier ou un document ne marche pas. Mailez-moi ou mIrc-Me (nick = YaZ``) Dalnet Network

 

Programmation

Internet

Reseaux

Hack

Divers

Contact

 

 

 

 

 

 

 

© 2003 YaZ92.tripod.com